La quête du large - Saison 1

Gratuit

  • Documentaires

La quête du large - Saison 1

  • 70 min
  • 2024
  • Français

Un team à toute épreuve

Synopsis

La nouvelle campagne de Benjamin Dutreux pour le Vendée Globe 2024-2025 commence très tôt. Précisément le 8 février 2022 lorsqu’il fait l’acquisition de l'Imoca Alaka’i (11th Hour Racing Team) pour se lancer dans cette aventure. Une histoire filmée depuis le début dont est issu ce documentaire de 70 minutes, d’abord réservé à une diffusion en salle. La quête du large montre, sur le temps long et pratiquement sans aucun filtre, la vie d’un team, les états d’âme de son leader, le tourbillon de The Ocean Race, la reconstruction après cet « échec sportif » et l’écriture d’une nouvelle page, forte de l’expérience accumulée par une équipe qui a grandi au contact des défis qui se sont présentés à elle.

L'avis de Sailorz

Dans ce film réalisé par Charles Drapeau, les moments difficiles, craquages et autres « pétages de plomb » ne sont pas éludés. Par cet effort de transparence, il se dénote des autres productions du genre pour montrer, peut-être enfin, les « vraies » coulisses de la vie d’un team. La suite est à regarder dans La quête du large - Saison 2, produite sous la forme d’une série et également disponible sur Sailorz.

Crédits

Production : Eole Actions. Réalisation : Charles Drapeau. Images : Charles Drapeau, Gauthier Lebec, Jimmy Horel, The Ocean Race, Warner Bros. Discovery, NefSea Production.

Skippers

Compétitions

Partager sur