Lou Mourniac, ADN familial

Gratuit

  • Podcasts

Lou Mourniac, ADN familial

  • 46 min
  • 2024
  • Français

L’invitée de Navigantes #31

Synopsis

Autant dire que la voile est une histoire d’ADN dans la famille Mourniac et que Lou avait peu de chance d’échapper à cette passion : à 18 ans, elle décroche ainsi le titre de championne du monde 2022 de Nacra 15 avec Clément Martineaux sur le lac de Garde. « Ça a été une consécration, la meilleure façon de mettre un terme à mon parcours en “jeune” et ça m’a appris à gagner », confie-t-elle. Ainsi Lou se fait-elle un « prénom » dans cette famille. Au printemps dernier, elle participe aux sélections pour intégrer l’équipe jeune du défi français Orient Express Racing Team pour la prochaine Youth America’s Cup à Barcelone. En novembre, elle remporte à Barcelone la 69F Youth Foiling Gold Cup, avec Enzo Balanger, Théo Revil et Gaultier Tallieu, face au gratin mondial. Une victoire marquante et décisive, puisque dans la foulée, elle est retenue pour faire partie des 6 membres de l’équipage jeune du défi tricolore, qui représentera la France à Barcelone en octobre 2024, seule femme sélectionnée dans ce groupe. D’ici l’automne 2024, la navigatrice de 20 ans va se plonger à fond dans ce rêve de Coupe et mettre un peu de côté ses études d’architecte à l’ENSA de Nantes. Ce podcast a été diffusé le 10 janvier 2024.

L'avis de Sailorz

Le témoignage d’une jeune athlète, éclairant notamment sur les dessous de la sélection de l’équipe jeune du défi français Orient Express Racing Team.

Crédits

Journaliste : Hélène Cougoule. Générique : All the summer girls. Post-production : Grégoire Levillain. Photo : Alexander Champy-McLean / Orient Express Racing Team.

Compétitions

Partager sur