Nice Ultimed 2018
Gratuit

Nice Ultimed 2018

  • 52 min

  • 2018

Duel au soleil

Synopsis

Davantage habitués aux compétitions sur l’Atlantique, les trimarans Ultimes se confrontent pour la première fois en Méditerranée, à l’occasion de Nice UltiMed, une nouvelle épreuve organisée au printemps 2018. Trois équipages sont engagés, menés par Thomas Coville, Francis Joyon et Yves Le Blevec. On note deux grands absents : Armel Le Cléac’h, qui a chaviré lors du convoyage vers la Méditerranée, et François Gabart, dont le maxi-trimaran est encore en chantier. Comme son nom ne l’indique pas, Nice UltiMed débute à Marseille. Après quelques jours dans le Vieux Port, les trois Ultimes participent à un prologue vers Nice. Le 2 mai, les choses sérieuses commencent avec le départ de la grande course autour de la Sardaigne et de la Corse, sur un plan d’eau méditerranéen que l’on sait versatile. Et en effet, les conditions sont très variées tout au long du parcours. Après l’abandon d’Yves Le Blevec, la course se transforme en un duel passionnant entre les équipages de Thomas Coville et Francis Joyon. Pendant trois jours, ils s’échangent régulièrement la première place et naviguent à vue jusqu’au bout…

L'avis de Sailorz

Nice UltiMed a été une grande première, qui a connu des difficultés mais a été « sauvée » par un magnifique duel que ce documentaire retranscrit bien. Le suspense est au rendez-vous les images de ces bateaux hors normes en Méditerranée spectaculaires.

Crédits

Réalisation: Christian Deleau ; Montage : Olivier Donnadieu ; Images: Mathieu Pansard ; Jeff Padet ; Mikko ; Images de bord: Sodebo Ultim' ; Idec Sport ; Actual ; Grand Large Émotion ; Musique Parigo Music: Production éxécutive: Nefertiti Production - Producteur : Hervé Borde ; Production déléguée: ASO.

Skippers

Compétitions

Classes

Partager sur