Second Souffle
Gratuit

Second Souffle

  • 18 min

  • 2021

Vis ma vie de solitaire

Synopsis

Le 8 novembre 2020, Jérémie Beyou prend le départ de son quatrième Vendée Globe avec l’étiquette de favori. Trois jours plus tard, ses rêves de victoire s’écroulent lorsque, confronté à une succession d’avaries, il doit se résoudre à faire demi-tour vers les Sables d’Olonne pour faire un diagnostic et éventuellement réparer. Il repart finalement le 17 novembre pour une course complètement nouvelle pour lui, habitué à jouer aux avant-postes. « C’est encore plus dur de repartir, j’ai une boule au ventre qui ne part pas, c’est difficile de trouver la motivation », confie alors le skipper de Charal. Qui, peu à peu, se reprend au jeu, rattrapant des premiers concurrents à l’entrée de l’océan Indien pour finalement, « humble mais fier », prendre la 13e place. « Je suis obligé d’y retourner », conclut-il la veille de remonter le chenal des Sables.

L'avis de Sailorz

Un montage tonique et soigné, des images du bord impressionnantes et un acteur principal qui livre ses états d’âme sans retenue, alternant entre moments d’euphorie et de spleen, ce court-métrage est un pur régal.

Crédits

Production : Charal Sailing Team. Réalisation : Gauthier Lebec/Charal. Images : Jérémie Beyou/Charal, Gauthier Lebec/Charal, Nefertiti Productions, Saem Vendée, Imoca.

Skippers

Compétitions

Classes

Partager sur