Tanguy de Lamotte L'incroyable traversée
Gratuit

Tanguy de Lamotte L'incroyable traversée

  • 51 min

  • 2013

Un Vendée Globe solidaire

Synopsis

Tanguy de Lamotte est l’un des 20 marins au départ du Vendée Globe 2012-2013, une édition marquée par l’incroyable duel entre François Gabart et Armel Le Cléac’h. De belles histoires ont aussi été écrites plus en arrière de la flotte. Pour son premier tour du monde, Tanguy de Lamotte s’engage à bord de l’un des plus anciens bateaux de la flotte, mis à l’eau en 1998 pour Catherine Chabaud. Dans ce documentaire, il livre son carnet de bord et raconte dans les détails un périple émaillé de moments de grâce mais aussi de multiples galères, qu’il parvient à résoudre en démontrant des talents de bricoleur hors pair. Après 98 jours de mer, il décroche la 10e place. « Je suis comblé », s’enthousiasme le marin, heureux d’avoir également décroché une belle victoire solidaire. Tanguy portait en effet le projet Initiatives-Cœur. En partageant son aventure, il a mobilisé le public et rapporté des fonds qui ont permis à des enfants atteints de malformations cardiaques d’être opérés. Grâce à sa participation au Vendée Globe, 17 enfants ont ainsi pu être sauvés.

L'avis de Sailorz

Tanguy de Lamotte ne cache rien de ses sentiments et prend le temps de filmer des moments de sa vie quotidienne à bord, partageant l’intimité d’un coureur au large, avec notamment la fameuse séquence de « air guitar » sur Smoke on the Water de Deep Purple. On prend aussi de bonnes leçons de bricolage au large !

Crédits

Réalisation: Stephan Dufrenet; Montage: Grégory Laville ; Musique originale: Damien Vanni / The Needle. Production: Robin Production- Calt Digital Content

Skippers

Compétitions

Classes

Partager sur