Un Rhum à fleur de peau

Un Rhum à fleur de peau

  • 52 min

  • 2015

Un dixième Rhum pour costauds

Synopsis

A travers le témoignage des vainqueurs - Loïck Peyron (Ultime), François Gabart (Imoca), Erwan Le Roux (Multi50), Alex Pella (Class40) et Anne Caseneuve (Classe Rhum) - ce documentaire retrace l’histoire de la dixième édition de la Route du Rhum. En cette année 2014, ils sont 91 solitaires au départ – un record à l'époque -, mais 25 devront jeter l’éponge, victimes d’avaries dans le mauvais temps du golfe de Gascogne. Les interviews des marins et de très nombreuses images embarquées nous plongent dans l’ambiance humide de la course. Les grands paramètres de la performance sont aussi passés au crible par les héros de cette édition, marquée par un nouveau temps de référence signé Peyron en 7 jours, 15 heures et 8 minutes.

L'avis de Sailorz

La Route du Rhum est toujours un événement, ce que raconte bien ce récit de l’opus 2014, exceptionnel à plusieurs titres et marqué par la victoire d’un héros que tout le monde adore : Loïck Peyron, qui réalise à 54 ans l’exploit de mener le maxi trimaran Banque Populaire VII à la victoire en un temps record. Et de remporter la seule course qui manquait à son palmarès !

Crédits

Production : Bleu Iroise / TVR, Tébéo, Tébésud / Sea Events. Réalisation : Nicolas Raynaud. Image et son : Nicolas Raynaud. Montage : Jean-François Barré. Mixage : Marc Le Flour.

Skippers

Compétitions

Classes

Partager sur