Sail GP Racing on the Edge - Saison 3

Sail GP Racing on the Edge - Saison 3

  • 2022

Inside SailGP

Synopsis

Cette série documentaire permet de vivre en immersion toute la saison 3 de Sail GP, débutée en mai 2022 aux Bermudes pour s’achever un an plus tard à San Francisco, soit 11 événements, auxquels participent dix équipes, dont deux nouvelles, le Canada, emmené par Phil Robertson, et la Suisse, avec à sa tête Sébastien Schneiter. L’objectif pour tous ? Tenter de détrôner l’Australie de Tom Slingsby, victorieuse des deux premières saisons. Du côté français, l’équipe est menée par Quentin Delapierre, qui accueille à ses côtés un nouveau venu, issu comme lui de la voile olympique, Kevin Peponnet.

L'avis de Sailorz

A l'instar de Drive to Survive consacrée à la Formule 1, Racing on the Edge, s’appuyant sur une très belle qualité de production et des images de régates impressionnantes, est une série prenante, véritable plongée dans les coulisses d'un circuit qui, à bien des égards, rappelle justement celui de la F1.

Gratuit
27 min

Sail GP Racing to the Edge - Saison 3 - Épisode 1 - New team on the dock

Cet épisode 1 de Racing on the Edge a pour cadre les Bermudes qui accueille le premier Grand Prix de la saison 3 de Sail GP les 14 et 15 mai 2022. Les caméras suivent plus particulièrement l’équipe canadienne qui fait à l’occasion ses débuts sur le circuit, avec à sa tête un marin aussi talentueux qu’expérimenté, le Néo-Zélandais Phil Robertson, qui, en 2021-2022, barrait le bateau espagnol. D’entrée, ce dernier frappe fort, puisqu’à l’issue de la première des deux journées de régates, il pointe en tête, au grand bonheur du propriétaire de la franchise canadienne, Fred Pye, homme d’affaires passionné de voile qui a survécu à un cancer et une attaque cardiaque. Qualifié pour la finale à trois le lendemain, le Canada se classe finalement troisième derrière l’Australie et la Grande-Bretagne, mais la mission est plus qu’accomplie pour Phil Robertson et son équipage.

Voir plus
Gratuit
26 min

Sail GP Racing to the Edge - Saison 3 - Épisode 2 - Fresh Water

Ce nouvel épisode de Racing on the Edge revient sur le Grand Prix des États-Unis en juin 2022 à Chicago, théâtre de la toute première victoire de manche des Français conduits par Quentin Delapierre. Il se concentre d’abord sur l’équipe américaine de Sail GP menée par le très expérimenté Jimmy Spithill, qui espère briller à domicile, notamment grâce à une nouvelle recrue à bord, Hans Henken. Malheureusement pour les locaux, ils ne parviennent pas à atteindre la finale et subissent un sérieux revers. Focus ensuite sur le team australien, double tenant du titre de SailGP. Opposés aux Britanniques et aux Canadiens, les hommes de Tom Slingsby dominent la finale de Chicago, bien aidés par Jason Waterhouse, expert dans la maîtrise du vol. Avec cette nouvelle victoire incontestable, l’Australie prouve qu’elle sera très dure à battre cette saison.

Voir plus
Gratuit
26 min

Sail GP Racing to the Edge - Saison 3 - Épisode 3 - Cracking the F50 Code

Le troisième épisode de Racing on the Edge suit l’équipe néo-zélandaise, menée par Pete Burling et Blair Tuke, qui a intégré le circuit Sail GP durant la saison 2. Ces deux marins naviguent ensemble depuis plus de dix ans, ils ont participé trois fois aux Jeux Olympiques en 49er et décroché autant de médailles (l’or à Rio en 2016, l’argent à Londres en 2012 et à Tokyo en 2021). Les deux Kiwis, qui ont aussi remporté la Coupe de l’America avec Emirates Team New Zealand, ont développé une manière de faire différente des autres teams, ce qui n’a pas forcément marché dans un premier temps. Mais ils espèrent bien se rattraper durant cette troisième saison. Et si à Chicago, ils manquent la finale de très peu, lors du troisième rendez-vous de la saison, le Grand Prix de Grande-Bretagne, fin juillet à Plymouth, ils atteignent cette ultime course décisive, qu’ils remportent à l’issue d’un impressionnant come-back. La machine néo-zélandaise est lancée !

Voir plus

Crédits

Production : Sail GP.

Skippers

Compétitions

Partager sur :