Sailing to the Games - 2023

Sailing to the Games

Sailing to the Games - 2023

  • 26 min

  • 2023

  • Anglais

Cap sur Marseille 2024 !

Synopsis

Après Sailing to Tokyo, Sailing to the Games met le cap vers les Jeux Olympiques de Paris 2024. Jusqu’à leur coup d’envoi fin juillet sur le plan d’eau de Marseille, la série suit, dans les dix disciplines retenues par le CIO – iQFoil masculin et féminin, kitefoil masculin et féminin, 470 mixte, 49er, 49er FX, Nacra 17, ILCA 6 et ILCA 7 - les grands rendez-vous internationaux, au cours desquels tous les prétendants à une qualification olympique vont tout faire pour décrocher leur sésame olympique. Les heureux élus entreront alors dans la dernière ligne droite, avec l’objectif de gagner une médaille olympique sur le plan d’eau phocéen, le rêve de tout athlète se lançant dans une « PO » (préparation olympique).

L'avis de Sailorz

Ce magazine mensuel suit la préparation olympique des athlètes jusqu’aux Jeux de Paris. Une production rythmée, qui permet de découvrir les classes olympiques et les futures pépites qui se disputeront les podiums en 2024 !

2 saisons

Sailing to the Games - 2023 - Épisode 2

Pour ce 2e épisode de Sailing to the Games, coup de projecteur sur les deux supports de voile légère équipés de foils qui feront leur apparition lors des Jeux de Paris. A commencer par l’iQFoil, planche dont les principales caractéristiques et différences par rapport à la RS:X, qu’elle remplace, sont détaillées par quelques athlètes en vue. Place ensuite au Formula Kite, avec une démonstration de maîtrise et de vitesse par la jeune génération réunie lors des championnats d'Europe junior organisés à Torregrande, en Sardaigne, et remportés par Héloïse Pégourié et Riccardo Pianosi.

Voir plus

Sailing to the Games - 2023 - Épisode 1

Direction Lanzarote, aux Canaries, pour ce premier épisode de la saison 2023 de Sailing to the Games, avec un résumé des Lanzarote iQFOiL Games qui ont réuni en début d’année plus de 150 athlètes sur cinq jours. Au terme d’une série de courses, dont le marathon et le slalom, menant aux « medal races » finales, ce sont l’Espagnole Pilar Lamadrid et le Polonais Pawel Tarnowski qui décrochent l’or. Place ensuite à la régate internationale de Lanzarote qui lance la nouvelle saison de voile olympique, à un peu moins d'un an et demi des Jeux de Paris. Plusieurs centaines d’athlètes se sont affrontés en 49er, 49er FX, iQFOil, 470 et Nacra 17. A noter, la victoire des Français Billy Besson et Noa Ancian en Nacra 17 et celle d’Adrien Mestre en iQFOil !

Voir plus

Crédits

Production : Icarus Sports. Executive Producer : Anastasis Karamousadakis. Unit Production Manager : Panagiotis Pachtas. Written by : Giannis Theofilis. Narrator : George Jennings.

Skippers

Compétitions

Partager sur :