Speed Catamarans GC32 - 2022

Speed Catamarans GC32 - 2022

  • 2022

Sea, foils and sun

Synopsis

Lancé en 2014, le GC32 Racing propose chaque année de quatre à six rendez-vous de cinq jours chacun, disputés sur des GC32, puissants catamarans à foils. Le circuit visite des lieux réputés à la fois pour des conditions propices au vol, entre vents établis et plans d’eau protégés, mais également pour leurs paysages et leur douceur de vivre, des rives du lac de Garde au sud du Portugal en passant par les bords de la Méditerranée. Les teams professionnels et sponsorisés, parfois engagés sur d’autres circuits volants (SailGP, Coupe de l’America…), côtoient des équipes menées par des « owners drivers », amateurs très éclairés qui, souvent, leur tiennent la dragée haute. La série Speed Catamarans GC32 propose un résumé de chaque rendez-vous des saisons successives, entre images de régates à plus de 30 nœuds, interviews des protagonistes du circuit et cartes postales touristiques.

Speed Catamarans GC32 - 2022 - Épisode 1

La saison 2022 du GC32 Racing Tour s’ouvre sur les rives du Lac de Garde pour la GC32 Riva Cup qui réunit sept équipes. Dont deux aux couleurs du nouveau défi suisse engagé sur la 37e Coupe de l’America, Alinghi Red Bull Racing, respectivement menées par Arnaud Psarofaghis, double tenant du GC32 Racing Tour, et le jeune Maxime Bachelin, issu de la voile olympique suisse. Face à eux, les Danois de Rockwool Racing (Nicolai Sehested), les Suisses de Black Star (Christian Zuerrer) et trois teams concourant également au classement des « owners drivers », les Français de Zoulou (Erik Maris), les Australiens de .film (Simon Delzoppo) et les Américains d’Argo (Jason Carroll). Au total, les sept équipes disputeront 18 manches pendant les quatre jours de compétition, la victoire revenant à celle d’Arnaud Psarofaghis.

Voir plus

Speed Catamarans GC32 - 2022 - Épisode 2

Ce nouvel épisode de Speed Catamarans revient sur la Lagos Cup au Portugal. Pour cette deuxième épreuve de la saison qui précède les championnats du monde au même endroit, quatre équipes rejoignent le GC32 Racing Tour : Team Tilt, HRM Racing et deux équipes provenant du circuit SailGP, K-Challenge Team France de Quentin Delapierre et Team Canada de Graeme Sutherland. Déjà victorieux lors du précédent épisode, les Suisses d'Alinghi Red Bull Racing Team, menés par Arnaud Psarofaghis, remportent cette Lagos Cup devant les Danois de Team Rockwool Racing et les Français de Zoulou, avec à la barre Erik Maris.

Voir plus

Crédits

Production : Icarus Sports.

Skippers

Compétitions

Classes

Partager sur :