La sélection de Fabrice Amedeo

Le skipper de Nexans Arts & Fenêtres, 10e de la Transat Jacques Vabre avec Loïs Berrehar, a entamé, depuis la mi-décembre 2021, un long chantier d'optimisation de son Imoca, sur lequel il implante de nouveaux foils en C. Entre préparation de la saison 2022, séances de sport et gestion de ses nombreux partenaires, Fabrice a pris le temps de repérer les films qu'il va regarder sur Sailorz :

  • A toute berzingue : « Benjamin Ferré arrive en Imoca, avec son profil d'entrepreneur communicant et sa fraîcheur. J'ai envie de mieux connaître son parcours, en particulier son expérience dans la Mini-Transat qu'il raconte dans son film. »
  • Jacques Caraës, une vie de marin : « Comme tous les concurrents du Vendée Globe, j'ai forcément une relation particulière et forte avec celui qui en a été le directeur de course. Ce doc va me permettre de mieux le connaître. »
  • L'homme de la Route du Rhum : « Il me faisait rêver quand j'étais gamin et j'ai eu la chance de participer à des épreuves dont il a été directeur de course. C'était un type très humain, j'ai vécu des moments forts avec lui, j'ai été très affecté par sa disparition. »
  • Francis Joyon, skipper no limit : « Nous avons été voisins de ponton pendant des années à La Trinité, je le voyais monter tout seul dans son mât... Un type à part ! »
  • Deep Water : « La première fois que j'ai entendu parler de Donald Crowhurst, c'est dans le livre Golden Globe : une histoire de dingue ! Isabelle Autissier a écrit un roman sur le sujet [Seule la mer s'en souviendra] et je vais regarder le film avant d'attaquer son bouquin. »

Il n'y a aucun contenu pour les filtres sélectionnés.