Hempel World Cup Series

Hempel World Cup Series

  • 2022

Paris 2024, les voilà !

Synopsis

Les Hempel World Cup Series réunissent les meilleurs athlètes internationaux de voile olympique sur différentes épreuves. Les dix séries que l'on retrouvera aux Jeux olympiques de Paris 2024 sont représentées sur les événements organisés dans ce cadre : 470 et Nacra 17 (mixte), ILCA 6 (ex-Laser radial), ILCA 7 (ex-Laser), 49er, 49er FX, iQFoil et Formula Kite (femmes et hommes pour ces deux dernières). Quel que soit le support, les confrontations sont toujours accrochées et captivantes. L’iQ Foil et le Formula Kite en particulier, qui feront leur première apparition olympique en 2024, offrent des régates à très haute vitesse, particulièrement spectaculaires.

L'avis de Sailorz

Ponctué de nombreuses réactions de marins et de belles images de navigation, ce programme très dynamique propose un bon état des lieux des forces en présence en vue des Jeux olympiques de Paris 2024.

Hempel World Cup Series - 2022 - Allianz Regatta

L’Allianz Regatta, deuxième épreuve des Hempel World Cup Series 2022, organisée près d’Amsterdam du 30 mai au 4 juin 2022, a rassemblé 400 marins du monde entier, dont une belle représentation asiatique. Dans des conditions de vent délicates, les concurrents ont déployé intelligence et opportunisme pour se situer au mieux sur ce plan d’eau que la plupart connaissaient peu. L’épisode propose des résumés dans chacune des classes olympiques représentées : 470, ILCA 6 (ex-Laser radial), ILCA 7 (ex-Laser), Nacra 17, 49er, 49er FX, iQFoil et Formula Kite. Comme toujours en voile olympique, le niveau était très relevé !

Voir plus

Hempel World Cup Series - 2022 - Trofeo Princesa Sofía

Ce premier numéro revient en détail sur la 51e édition du Trofeo Princesa Sofía qui s’est tenue en avril 2022 à Palma de Majorque. Le contingent réuni impressionne avec plus de 1 100 athlètes internationaux, répartis dans les dix classes olympiques et tous très impatients de se mesurer à leurs concurrents après un hiver de préparation intense. Les Français ont été au rendez-vous et ont décroché plusieurs médailles avec notamment un doublé en Formula Kite masculin : Théo de Ramecourt en or, Benoît Gomez en argent. Hélène Noesmoen (iQFoil féminin) ainsi que le duo Erwan Fisher/Clément Péquin (49er) ont également décroché la médaille d’or. Lauriane Nolot a terminé deuxième en Formula Kite féminin, tandis que Kevin Peponnet et Aloïse Retornaz sont montés sur la troisième marche du podium en 470. Prometteur dans la perspective des Jeux olympiques de Paris 2024 !

Voir plus

Crédits

Production : Sunset & Vine.

Skippers

Compétitions

Partager sur :