The Making of Imoca 60 11th Hour - Malama
Gratuit

The Making of Imoca 60 11th Hour - Malama

  • 2021

Dans les coulisses du seul Imoca spécialement conçu pour courir The Ocean Race

Synopsis

Deux ans de travail ont été nécessaires pour la conception et la fabrication de Malama, le premier Imoca spécialement conçu pour disputer The Ocean Race en 2023… et la remporter. Cette série en trois épisodes produite par 11th Hour Racing Team donne accès aux coulisses d’un projet original à plus d’un titre : un design orienté course en équipage, la participation d’artistes au projet et la réduction de l’empreinte carbone.

L'avis de Sailorz

Une mini-série en 3 épisodes qui met en lumière les différentes parties prenantes de la construction d’un Imoca aux spécifications originales. Avis aux amateurs de construction navale !

Gratuit
6 min

The Making of Imoca 60 11th Hour - Malama - Épisode 1

Dessiné par Guillaume Verdier, construit chez CDK en collaboration avec Mer Concept, Malama est le tout premier Imoca spécialement conçu pour la course en équipage, avec la possibilité de passer sur une configuration d’équipage réduit. Ce premier épisode insiste également sur la volonté pour Charlie Enright, cofondateur et skipper de 11th Hour Racing Team, de bénéficier de performances homogènes à toutes les allures.

Voir plus
Gratuit
7 min

The Making of Imoca 60 11th Hour - Malama - Épisode 2

Le deuxième épisode revient sur la volonté affirmée des fondateurs de 11th Hour Racing Team de placer la recherche artistique au cœur du projet de construction du 60 pieds Malama. Les artistes italiens Stephano et Marco Schiavon (Van Orton Design Studio) et le styliste français Jean-Baptiste Epron ont ainsi été associés au projet pour concevoir un Imoca « full design » incluant un travail sur les voiles et la coque, jusque sous la ligne de flottaison.

Voir plus
Gratuit
7 min

The Making of Imoca 60 11th Hour - Malama - Épisode 3

Le dernier épisode de cette mini-série met en avant les initiatives de 11th Hour Racing Team visant à réduire l’empreinte carbone de la construction du 60 pieds Malama. Différents leviers d’action ont été mis en œuvre auprès des fabricants et fournisseurs, de la classe Imoca et des équipes. Ils ont notamment conduit à l’emploi de 100 kg de matières biosourcées et permis la réutilisation par une autre équipe du moule conçu pour Malama.

Voir plus

Crédits

Production : 11th Hour Racing Team.

Skippers

Compétitions

Classes

Partager sur :