La sélection de Paul Meilhat

Le skipper s'élancera ce dimanche d'Alicante (Espagne) sur The Ocean Race (ex-Volvo Ocean Race, ex-Whitbread), tour du monde en équipage par étapes, sous les couleurs de son sponsor Biotherm.

Après les 32 000 milles nautiques de ce parcours autour du monde dont l'arrivée est prévue en juin à Gênes (Italie), l'ancien figariste se mettra en ordre de marche pour un deuxième tour du monde, mais en solitaire et sans escale cette fois : le Vendée Globe 2024.
Il nous a confié voilà quelques mois son top 5 des films à voir sur Sailorz :
  • Mor Bihan, le temps d’une course : « J’adore les trucs "vintage". C’est LE film qui m’a donné envie de faire l’Ocean Race. Il est génial ! »
  • Jacques Caraës, une vie de marin : « Grand marin et aujourd’hui super directeur de course, Jacques a un parcours incroyable. Il vit à 110% et il raconte très bien les histoires. »
  • Atlantique Express : « J’adore cette époque de la course au large du début des années 1980, quand Tabarly bat le record de Charlie Barr : tout était à inventer ! »
  • Francis Joyon, skipper no limit : « J’aime bien son état d’esprit : ne pas faire comme les autres et faire beaucoup avec peu. »
  • Une anglaise dans le vent : « J’ai navigué avec Sam Davies, j’étais son co-skipper à bord d’Initiatives-Coeur sur la Transat Jacques Vabre 2019. Je suis fan d’elle ! Son parcours est inspirant. C’est quelqu’un qui partage énormément avec les autres. »

Il n'y a aucun contenu pour les filtres sélectionnés.