La sélection de Pierre Quiroga

Engagé actuellement sur le Pro Sailing Tour au sein de l'équipage de Primonial, mené par Sébastien Rogues, Pierre Quiroga, vainqueur de la dernière édition de la Solitaire du Figaro, a pris le temps entre les épisodes de Brest et de la baie de Saint-Brieuc, de concocter sa sélection de 5 films à voir sur Sailorz !

  • Un bateau pour gagner : « J’adore cet esprit documentaire explicatif très bien réalisé et finalement assez détaillé, quand on grandit loin de ce milieu, ça donne une bonne image de ce que représente un projet de construction. »
  • Un talent brut de caractère : « C’est Pascal… l’unique le seul ! J’adore le personnage, qui plus est depuis que je l’ai rencontré dans les locaux de MerConcept. »
  • La solitaire une école à la française : « Ça représente une partie de ma carrière sportive, c’est l’histoire de la Solitaire, cette course que j’ai pu toucher du doigt, on se rend bien compte du passé historique et de l’investissement des skippers dans cette course. »
  • Francis Joyon, skipper no limit : « Le dernier des Mohicans, je ne pense pas qu’on reverra des mecs comme ça d’ici tôt, il fait partie de ceux qui sont hors du temps, hors des contraintes et des limites fixées par ce monde, j’adore ! »
  • Les voltigeurs du large : « Ça représente une génération, un moment de l’histoire de la voile aussi dingue et fou que celui que nous sommes en train de vivre avec les foils ! »

Il n'y a aucun contenu pour les filtres sélectionnés.