La sélection de Corentin Douguet

Après 11 participations à la Solitaire du Figaro, dont deux podiums (2007 et 2010), Corentin Douguet court dorénavant en Class40 sous les couleurs de Quéguiner Innoveo. Vendredi dernier, il a remporté la course en solitaire de 24 heures de la 40’ Malouine Lamotte, sa deuxième victoire sur le circuit cette saison à bord de son nouveau 40 pieds, Lift V2 dessiné par le cabinet Lombard. Désormais tourné vers la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, son objectif principal l'année, le skipper nantais a pris le temps de nous faire sa sélection Sailorz :

  • Mor Bihan, le temps d’une course : « J’ai découvert cette histoire il y a une trentaine d’années, tout simplement magique ! Et ça aurait même pu finir par une victoire au général sur cette édition de la Whitbread. »
  • Histoire d’un record : « Parce qu’il faut avoir vu au moins un film avec la légende Eric Tabarly. »
  • La Solitaire, une école française : « Si tu veux savoir quel est ton niveau en course au large, il faut passer par la Solitaire. C’est un peu comme un détecteur de mensonges pour soi-même. »
  • Un talent brut de caractère : « Le portrait de Pascal Bidégorry… Tout est dans le titre ! »
  • Le Vendée Globe de Benjamin Dutreux : « J’ai fait passer ses premières nuits en mer à Benjamin Dutreux sur le Tour Voile en 2011. A l’époque, il m’avait dit que le large ne lui plaisait pas trop et que ce n’était pas pour lui, on voit le résultat… »

Il n'y a aucun contenu pour les filtres sélectionnés.